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Public : tous niveaux
Prérequis : aucun (Pas de fiche de perso à remplir, pas de caisse de dés à apporter, juste de quoi passer un bon moment)
Tu as toujours rêvé d’être un pirate ? D’êtres un de ceux qui connaissent le grand frisson de l’aventure ? Tu as larguer famille, maison, travail, amis pour lancer ton baluchon sur ton épaule et prendre la direction du port le plus proche ?
Alors le Narval Fringuant est fait pour toi !
Non ?! Parfait ! Tu ne connais rien, et tu ne penses pas. Ici, je ne veux que des matelots qui possèdent un dé six, et qui foncent dans le tas sans réfléchir. Tu te sens capable de faire ça ?
Oui ? Alors bienvenue à bord moussaillon.
Pour la quatrième année, la Licorne Joueuse s’associe à la MJC pour vous proposer une journée jeux animée par les bénévoles de l’association.
Venez découvrir des jeux en famille ou entre amis !
Au programme : espace petite enfance, jeux de société, jeux en bois, jeux de rôles, jeux de groupes…
Ouvert à tous à partir de 3 ans.
Quand : Vendredi 2 décembre 2016 à 20h00
Où : Bureau 22 de la maison des sociétés
Quoi : one-shot de Landfeust de Troy, univers médiéval fantastique, ou bien Nains et Jardins, humoristique
MJ : Pier
Joueurs : de 4 à 5 places, débutants bienvenus
Lanfeust de Troy est une série de bandes dessinées écrite par Christophe Arleston et dessinée par Didier Tarquin. Elle est publiée chez Soleil Productions entre 1994 et 2000. C’est l’un des plus gros succès français du genre heroic fantasy, et elle a grandement contribué à construire la notoriété de la maison d’édition Soleil créée par Mourad Boudjellal.
Il s’agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron vivant dans le monde magique de Troy qui décide de partir pour une quête initiatique après avoir découvert qu’il avait un pouvoir hors du commun.
Nains & Jardins permet d’interpréter des nains de jardin au service de la Dame Blanche, l’incarnation même de la Nature. Ces héros en plâtre luttent sans relâche afin de protéger les villes humaines de la pollution, connue sous le nom de « Menace ».
Ainsi, chaque joueur se trouve propulsé dans la peau d’un nain de jardin qui a rejoint la lutte. Chaque nain, en plâtre, a reçu la bénédiction de la Dame blanche et la sert afin de préserver l’environnement urbain de la Menace. Les nains de jardin agissent principalement la nuit, préférant rester immobiles dans leur jardinet pendant la journée. Chacun appartient à l’un des sept clans : les ingénieux Bricolos, les paisibles Ecolos, les astucieux Escros, les pieux Dévos, les magiques Magos, les combattants Martios, et les rieurs Rigolos. La Menace a également ses agents : des êtres corrompus qui cherchent à détruire la nature et qui peuvent faire appel à la terrible magie grise. C’est contre eux et l’avancée de la Menace que les nains de jardin luttent sans relâche.
Post mortem : Il y a un jeu après la mort est un jeu parodique. Vous voulez en savoir plus sur l’univers du jeu ? Hé bé nan… Ce sera une surprise ?
L’idée est de jouer les personnes dans la mort. Tous les univers se regroupent dans un même endroit. Mais chut, c’est un secret !
Tarifs : Adhérents : gratuit, extérieurs : 2€
Au milieu du XXIe siècle, les ingénieurs de la NASA avaient les moyens d’envoyer des vaisseaux spatiaux se poser sur des planètes extrasolaires proches et prometteuses. Cependant, la vitesse de la lumière constituait toujours une limite infranchissable; et bien que les vaisseaux allassent très vite, les voyages allait durer des centaines d’années. Les colons humains pouvaient être cryogénisés, mais ils ne seraient sortis de leur hibernation qu’une seule fois…
La NASA décida donc que les Intelligences Artificielles (IA) seraient les capitaines des vaisseaux de colonisation. Elles seraient embarquées dans les ordinateurs de bord. Une fois sur les planètes, des droïds – des robots – seraient leur interface physique. Les Intelligences seraient juges de l’opportunité de coloniser ces planètes; elles mèneraient alors des travaux de préparation. Enfin, elles réveilleraient les humains, dont les yeux s’ouvriraient sous d’autres cieux, accomplissant ainsi leur destin de conquérants de la galaxie !
Les autres joueurs interprètent chacun une IA et agissant par l’intermédiaire des droïds, qui correspondent aux personnages-joueurs d’un jeu de rôle classique. Ces droïds sont en nombre limité, et ont des spécialités variées.
Dans ce jeu de cartes, chaque joueur joue le rôle d’un Villageois, d’un Loup-garou ou d’un personnage spécial. C’est à vous de deviner qui sont les Loups-garous et de tuer au moins l’un d’eux pour gagner… à moins que vous ne soyez vous-même devenu un Loup-garou !
Un jeu avec un air de déjà vu? Oui, nous l’avons pensé aussi mais, détrompez-vous, celui là est bien meilleur que ses prédécesseurs! Pas d’élimination directe (tout se passe en une seule nuit), ni de modérateur. Des très jolies cartes, des parties très rapides et en plus il fonctionne aussi en tout petit comité (à partir de 3 joueurs).
Springfall est une ville tout à fait charmante. Du moins, si l’on écarte les serpents, troupeaux de bétails déchainés, voleurs de bétails et autres pluies de balles. Vos jours sont comptés. Saurez-vous devenir une légende avant le trépas ?
Univers : Western
Ambiance : Western Spaghetti
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Votre meneur de jeu, Dominique, propose un scénario sur une soirée (one-shot) de Donjons & Dragons, avec les règles de Pathfinder.
Dominique attend entre 2 et 4 joueurs pour cette aventure médiévale-fantastique. Débutants bienvenus !
Rendez-vous à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey, le vendredi 20 janvier 2017, à 20h00. Inscription obligatoire.
La licorne joueuse vous invite à jouer, ce samedi soir, à Seven Wonders.
7 Wonders est un nouveau genre de jeu ayant reçu plus de 30 récompenses dans le monde entier. Les joueurs (de 2 à 7) vont développer une civilisation en 30 minutes.
Une partie de 7 Wonders se déroule en 3 âges. Ces époques se jouent de manière similaire, chaque joueur ayant l’opportunité de jouer 6 cartes pour développer sa cité et bâtir sa merveille.
Pour jouer une carte, on en choisit une de sa main de cartes et on la pose devant soi.
Ensuite, on passe les cartes restantes au joueur suivant et on reçoit des cartes du joueur précédent.
Ainsi, les cartes « tournent » entre les joueurs. À la fin de chaque âge, chaque joueur compare sa puissance militaire avec celles des deux cités voisines, les joueurs assis à sa droite et à sa gauche.
À l’issue du troisième âge, les joueurs comptabilisent les points de victoire octroyés par leurs cartes.
Le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.
La première session de la campagne ARS MAGICA va être lancé. Les inscriptions sont déjà bouclé.
ARS MAGICA est un jeu médiéval-fantastique où la raison, la magie, l’humanité (appelée « les vulgaires »), la féerie, l’infernal et le divin s’opposent dans l’Europe de 1200 après J.C. Dans cet univers, chaque joueur crée un mage, un compagnon et des personnages secondaires qu’il pourra jouer chacun leur tour au gré de son envie. Le groupe de personnages forme une Alliance (une sorte de forteresse).
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges. Le jeu est très axé sur l’héroïsme et reprend complètement l’aspect manichéen des films et le thème de la lutte du bien contre le mal.
Laurent, meneur de jeu, propose de plonger avec délice dans cette ambiance familière en utilisant les règles très simples et robustes du D6 Système (c’est-à-dire la version éditée de West End Games, traduite en français par Descartes) qui date du début des années 90.
Les personnages sont définis par six attributs et des compétences exprimées en nombre de dés à six faces. Un personnage peut ainsi avoir 3D en Vigueur et 5D+1 en Blaster. Pour déterminer si une action réussit, on lance les dés de l’attribut ou de la compétence concerné et on additionne les résultats. Le total est alors comparé à un seuil de difficulté qui va de 5 pour les actions très faciles à 30 pour les actions très difficiles.
Laurent propose deux soirées : vendredi 3 février 2017 et samedi 4 février 2017. Chaque soirée sera consacrée à un scénario unique (one-shot) et indépendant l’un de l’autre même s’il est tout à fait possible de participer aux deux. Chaque soirée est prévue pour trois joueurs. Débutants bienvenus !
Rendez-vous le vendredi 3 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
« Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… »
Tout le monde connaît Star Wars. Pour le jeu de rôle, cela rend facile l’immersion dans cet univers de space opera, mélange de western avec des blasters, d’épopée fantastique avec des sabre-lasers, de combat spatial, etc.
La galaxie de Star Wars est un espace gigantesque, pas totalement exploré, et peuplé d’une multitude d’espèces exotiques et de cultures étranges.
Rendez-vous le vendredi 17 février 2017 à 20h00 à la maison des Sociétés d’Ambérieu-en-Bugey.
Pascal vous propose une partie de Civilization ce vendredi soir à 20h.
Civilization ?
Y aurait-il encore quelqu’un sur cette planète qui n’aurait jamais joué à Civilization sur ordinateur ? Sorti en 1991, vendu à plus de 6 millions d’exemplaires, ce jeu de développement en est aujourd’hui à son 5e épisode, sorti en 2010. Véritable bombe ludique, il n’a cessé d’être copié et repris dans le monde du jeu vidéo et de société. On peut aisément imaginer que Klaus Teuber s’en est largement inspiré pour créer son Colons de Catane quelques années après en 1995.
Et voici l’adaptation plateau de ce jeu vidéo culte. Qui d’autre d’ailleurs que FFG pouvait le faire? Habitué aux adaptations de licences, littéraire avec Arkham, cinématographique avec Battlestar Galactica, de jeux vidéo avec Starcraft, FFG et l’auteur d’Horreur à Arkham Kevin Wilson viennent de publier le Civilization de Sid Meier.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.